Blue Flower

 

Le pôle « Entraide » propose différents types d’aides, de soutiens ou d’accompagnements à l’attention d’un public précarisé, qui vit trop souvent dans des conditions particulièrement difficiles : les personnes âgées avec des petites pensions, les personnes bénéficiant des allocations de chômage, les personnes aidées par le CPAS, les personnes sans-abris ou sans papiers, les travailleurs pauvres …

Depuis trois décennies, plusieurs milliers de personnes ont pu bénéficier de nos aides. Chaque année nous distribuons une moyenne de dix mille colis alimentaires, des dizaines de colis vestimentaires et nos services d’aide à domicile, tant ménagère que technique, effectuent des centaines d’interventions.

Depuis 2016, notre ASBL propose également des permanences sociales afin d’accueillir et d’informer les usagers, le cas échéant l’orienter vers d’autres services plus adéquats.

 

Différents types d’aides

Les activités du pôle « Entraide » sont gérées par le service social de l’association qui se décline selon quatre catégories d’interventions et d’aides sociales :

  • Le service social d’aide aux personnes informe, oriente et accompagne toute forme de demandes, soit lors des permanences sociales, soit sur rendez-vous.

  • L’aide alimentaire procède à la distribution de colis alimentaires et établit différents partenariats locaux;

  • Le vestiaire social propose une aide vestimentaire via la vente d’une large gamme de vêtements à prix modiques ou lors de bourses thématiques ;

  • L’aide à domicile, tant les aides ménagères que les aides techniques, propose un soutien personnalisé au domicile des plus démunis.

Pour bénéficier de nos services d’aide, une demande doit être introduite auprès de notre service social. Chaque demande fera l’objet d’une évaluation pour examiner attentivement le type d’aide à apporter.

 

Plus d’informations :

 (Responsable du pôle « Entraide ») : 02 539 43 61 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.